Partir en Chine en couple, entre aventure et romantisme

Partir en Chine en couple, entre aventure et romantisme

La personne avec qui on souhaite partir en Chine, c'est souvent celle qui partage notre quotidien. Et c'est un excellent moyen de mieux se connaître et de partager de beaux souvenirs dans un endroit à la culture si différente, où se mélangent tradition et modernité. Mais si nous connaissons notre conjoint dans la vie de tous les jours, qu'en sera-t-il en dehors de ce contexte ? Pourtant, si les choses se passent bien, partir ensemble est l'un des meilleurs moyens de renforcer votre relation. La Chine est peut-être exactement ce dont votre couple a besoin.

La Chine est l'une de ces destinations parfaites pour les couples qui viennent pour une escapade romantique, une lune de miel, des vacances d'aventure et bien plus encore.

Renforcer votre relation

Si vous connaissez votre partenaire dans votre vie de tous les jours, à quoi ressemble-il en dehors de ce contexte ? Une chose est certaine, voyager ensemble vous permettra de mieux comprendre l'autre lors des épreuves et des tribulations qui vous attendent, dans un contexte différent de celui auquel vous êtes habitué..

Voyager en Chine n'est pas toujours facile, surtout si vous vous éloignez des sentiers battus. Beaucoup de choses surviennent et vous serez continuellement obligés de prendre des décisions, des plus importantes (où aller) aux plus petites (où manger ce soir). Prendre autant de décisions en si peu de temps signifie que vous devez vraiment être à l'écoute l'un de l'autre et comprendre son mode de communication.

Bien que cela puisse parfois provoquer des disputes et des chamailleries, ces moments difficiles vont en fait améliorer votre relation, en vous forçant à mieux communiquer. Vous surmonterez certaines difficultés ensemble et cela vous aidera pour traverser plus tard d'autres moments difficiles.

Alors maintenant, que vous savez pourquoi vous devriez partir en voyage avec celui ou celle qui partage votre vie, il est temps de commencer à préparer ce séjour !

Bien planifier votre itinéraire de voyage avec votre partenaire

Voyager ensemble en couple demande souvent du travail, des efforts et des compromis. C'est-à-dire que les deux personnes doivent y trouver leur compte, ce n'est pas le voyage de l'un et l'autre qui va suivre.

Il est important de choisir des endroits où les deux ont envie d'aller, mais également que chacun puisse choisir des endroits qu'il veut absolument voir.

Le mieux est que chacun liste de son côté ce qu'il voudrait absolument voir et visiter. Puis vous rassemblez vos notes et essayer de définir un itinéraire. Ce n'est pas la partie la plus facile, car la Chine est immense et il faut prendre en compte les temps de transport qui peuvent parfois vous faire perdre une journée (entre aller à la gare, trouver le train, voyager, sortir de la gare, aller déposer vos bagages à l'hôtel).

Affinez votre itinéraire par itération, en supprimant des étapes si vraiment elles sont difficiles à concilier avec la durée (et le budget) de votre voyage. Tout en essayant de ne pas léser une personne et d'en avantager une autre.

Bien préparer son voyage en Chine
Visa, budget, billet d'avion, déplacements, trouver un hôtel, ce sont autant de questions que vous vous posez afin de réussir vous séjour en Chine.

Il est si important d'exprimer votre opinion et de faire des plans qui fonctionnent pour vous deux. Cela oblige parfois à faire des sacrifices, des concessions, faire certaines choses qui ne vous intéressent pas vraiment, mais que vous accepterez de faire pour faire plaisir à votre partenaire. Et il en fera de même pour vous.

Préparez, planifiez, organisez, mais soyez aussi prêts à tout changer. Le mieux qu'il puisse vous arriver en Chine, c'est d'arriver dans un endroit et d'en tomber amoureux. Vous n'aviez prévu d'y rester qu'une seule journée ? Bousculez vos plans et restez-y quelques jours. Ne vous forcez pas à être quelque part, suivez votre cœur, savourez ces imprévus qui chamboulent votre vie et feront que vous la croquez à pleines dents.

Recherchez l'authenticité

Oui, vous serez des touristes, mais ce n'est pas une raison pour fréquenter des pièges à touristes. Les bars, restaurants et commerces à proximité les plus proches des attractions touristiques offrent généralement une expérience de qualité moyenne, avec des prix absurdes. Ceci est malheureusement valable pour la Chine comme de très nombreuses destinations dans le monde.

Recherchez des endroits plus authentiques, plus intimes, là où vous verrez moins de touristes accompagnés de leur guide, mais où vous ne verrez que des locaux. Il suffit parfois de simplement marcher dans une rue perpendiculaire à une grande artère pour changer complètement d'ambiance.

Essayer quelque chose de nouveau

Faire des choses ensemble permet de renforcer les liens de votre couple, surtout vous devez compter sur l'autre pour relever un défi. Même si vous n'êtes pas amateur de sensations fortes, partez à l'aube vers une portion peu fréquentée de la Grande Muraille et retrouvez vous seuls à l'arpenter. Perdez-vous au milieu des rizières du Yunnan, sans chercher à savoir où vous allez. Inscrivez-vous à un cours de cuisine ou de calligraphie. Vous en garderez des souvenirs incroyables.

Lors d'un voyage en Chine, il y a tellement d'occasions d'essayer quelque chose de nouveau. Les expériences qui vous mettent vraiment hors de votre zone de confort, créent des liens et des souvenirs pour la vie.

Et surtout, amusez-vous !

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux.Henri Matisse

À quand remonte la dernière fois où vous vous êtes vraiment amusés avec votre conjoint ? Pris dans le tourbillon et les soucis de la vie, on ne s'amuse plus. Retrouvez votre âme d'enfant, ces fous-rires, ces moments d'insouciance.

Oubliez vos préjugés sur les parcs d'attraction ou à thèmes qui ne sont que pour les enfants. Il y en a de nombreux à Pékin comme à Shanghai. S'arrêter de jouer, c'est déjà être devenu vieux.

Peut-être aurez-vous besoin de moments pour être seuls

Comment est votre vie au quotidien ? Êtes-vous 100% du temps ensemble ou bien avez-vous une vie professionnelle très active et vous ne vous voyez que le soir ? Si vous êtes dans la seconde situation, serez-vous prêts à rester collés 2 semaines ?

Il n'y a pas de honte à s'accorder quelques moments de solitude ou faire quelque chose de différent. Si les activités principales seront forcément faites en couple, acceptez que l'un puisse avoir envie de faire un peu de shopping pendant que l'autre préfère aller visiter un musée, que l'un puisse avoir envie de faire des photos dans la rue alors que l'autre préfère se reposer ou se promener dans un parc.

Vous aurez ensuite des choses à vous raconter, sur ce que vous avez vu, ce qui vous avez aimé, ce qui vous a surpris.

Des vacances en couple ne doivent pas nécessairement être des vacances dans lesquelles vous êtes toujours attachés l'un à l'autre.

Faites des photos !

La mémoire est sélective et au bout de quelques semaines ou mois, vous aurez certainement oublié nombre de choses que vous avez partagées ensemble. Faire des photos et des vidéos, c'est quelque chose que l'on ne regrette jamais.

Vous les regarderez à nouveau avec plaisir, en vous amusant même des petites galères que vous avez rencontrées, et cela vous donnera certainement envie de repartir, en Chine ou ailleurs, pour retrouver ces moments de complicité.

Les images de votre couple au milieu des rizières, sur la Grande Muraille ou sur le Bund de Shanghai, et les souvenirs qu'elles évoquent, peuvent également vous aider à traverser des moments difficiles.

Gardez le meilleur pour la fin

Ce que l'on retient le plus d'un voyage en Chine, ce sont souvent les premiers pas dans le pays et le dernier jour. Alors rendez celui-ci unique. Prévoyez du temps pour vous, pour faire une belle activité et offre-vous une nuit dans un bel hôtel.

Même si pendant le reste du séjour, vous pouvez choisir un hébergement plus classique pour entrer dans votre budget, faites vous plaisir au moins une fois (si vous pouvez vous le permettre). À Shanghai ou Pékin, vous pouvez trouver un beau 5 étoiles pour un peu plus de 100€ la nuit.

Comment trouver et choisir le meilleur hôtel en Chine en 2022
Avec la croissance rapide de l'industrie touristique, les offres d'hébergement ne cessent de croître et de s'améliorer à un rythme rapide.

Il n'y a rien de mieux que de terminer un séjour extraordinaire avec un lit moelleux dans un endroit romantique. Puis tombez amoureux, encore et encore.

Que visiter en couples en Chine

Ce ne sont pas seulement des vacances que vous prenez avec votre conjoint, faites en sorte que ce soit un des moments les plus romantiques de votre vie. Et donc se contenter « n'importe quoi » n'est absolument pas une option. Laissez-vous plutôt tenter par des montagnes majestueuses, des plages magnifiques, des villes colorées et une culture unique.

Et saviez-vous que la Chine est également considérée comme l'une des meilleures destinations de lune de miel ? La Chine est l'endroit parfait pour un séjour romantique !

Connue comme la capitale romantique de la Chine, le Lac de l'Ouest à Hangzhou est un des plus beaux endroits à visiter en couple. Vous pouvez vous promener main dans la main le long des rives du lac, boire du thé et admirer le coucher de soleil.

À Shanghai et promenez-vous main dans la main dans les rues animée de la ville. Rien de tel qu'une promenade romantique sur le Bund avec une vue fantastique sur l'ancien et le nouveau côté de Shanghai. D'un côté du fleuve, se trouvent les gratte-ciels et leurs lumières scintillantes, tandis que l'autre côté est bordé de bâtiments à l'architecture classique de l'ère coloniale britannique.

Une visite à la Grande Muraille de Chine juste au Nord de Pékin est quelque chose que vous devez absolument faire. Il y a différentes sections du mur à parcourir ! Alors que Pékin est une mégalopole animée (avec souvent beaucoup de monde partout où vous allez), la Grande Muraille offre un répit magnifique (et romantique) au milieu de la nature. Et de retour en ville, découvrez la Cité interdite et plongez au temps des dernières dynasties.

Si vous êtes intéressé par une dose de culture, dirigez-vous vers Xi'an, où vous pourrez contempler la merveilleuse armée de terre cuite, une énorme collection de 8,000 guerriers grandeur nature.

Macao est connue pour son romantisme et son luxe, avec des attractions fantastiques, ses parcs à thème, ses restaurants, ses boutiques... Il y a aussi les casinos glamour et ses attractions culturelles. Macao est définitivement le terrain de jeu idéal pour une escapade romantique en couple !

Hong Kong est une autre oasis pour les amoureux en escapade romantique. Rendez-vous au Peak, le point culminant de l'île de Hong Kong offrant une vue imprenable sur le paysage urbain. Prenez le tramway et profitez de la multitude de points de vue, puis promenez-vous tranquillement le long du Peak Circle Walk, une boucle autour du point le plus élevé de l'île de Hong Kong.

Tout cela et bien plus vous attendent lors d'une escapade romantique ou d'une lune de miel en Chine !

x
Que voulez-vous savoir sur la Chine ?