Avec qui partir en voyage en Chine ?

Avec qui partir en voyage en Chine ?

La Chine ne s’offre pas facilement aux visiteurs, d'où l'intérêt de bien préparer son voyage. Mais comme toute chose que l’on gagne au mérite, votre séjour deviendra jour après jour encore plus précieux. Si d'une ville à l’autre le pays propose une lecture différente, elle n'en sera pas moins enrichie par les personnes qui vous accompagnent pour des expériences qui seront uniques.

Le plus important dans le voyage ce n'est pas les endroits que vous allez visiter, les choses que vous allez faire, mais les personnes qui vous accompagnent. Vous pouvez être dans le plus bel endroit du monde, si vous êtes mal accompagné, le plaisir sera gâché.

Voyage solo

Il n'est pas toujours facile de trouver un compagnon pour vous suivre dans votre aventure en Chine, et ce serait dommage de ne pas partir uniquement pour cette raison. Pourtant beaucoup de voyageurs n'osent pas franchir le pas.

Se retrouver dans un pays dont vous ne parlez pas la langue, dont vous ne comprenez pas vraiment la culture ni les us et coutumes peut même paraître un peu effrayant.

Partir seul c'est profiter d'une totale indépendance. Vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez. Mais seul tout est aussi plus compliqué, vous ne pouvez compter que sur vous même. Cela vous force à aller au contact des gens. C'est un dépassement de soi au quotidien, les limites que l'on pensaient être les siennes sont repoussées et on en revient grandi.

Partir seul en Chine, et savoir se débrouiller sur place
Partir seul en Chine soulève des questions et des inquiétudes qui touchent généralement à la sécurité, les difficultés du voyage et la solitude.

Ne pensez pas pour autant que les voyages solo sont réservés à ceux qui ont une âme d'aventuriers. On a tous en tête le cliché du baroudeur au sac à dos, alors que de plus en plus de personnes font ce choix pour s'évader de leur quotidien, pour faire un break dans leur vie (et parfois essayer de lui redonner un sens).

La plus grande crainte de ceux qui ne sont jamais partis seuls (hormis de ne pas savoir se débrouiller) est la solitude. J'ai plusieurs fois voyagé seul, parfois des semaines entières, et j'ai fait des rencontres extraordinaires que je n'aurais jamais faites si j'étais parti en groupe.

Voyage romantique

Si partir en Asie est souvent un rêve pour de nombreux couples, le choix de la Chine peut sembler atypique. Le Japon, le Vietnam ou la Tailande sont des destination qui viennent le plus souvent à l'esprit lorsque l'on pense à une lune de miel ou tout simplement se retrouver en amoureux, loin des tracasseries du quotidien.

L'Empire du Milieu a bien des atouts pour ceux qui font l'effort de percer ses secrets : paysages époustouflants, des villes au charme extraordinaire. La Chine réserve aux amoureux certains des lieux les plus romantiques au monde.
Partir en Chine en couple, entre aventure et romantisme
La Chine est l'une de ces destinations parfaites pour les couples qui viennent pour une escapade romantique ❤️, une lune de miel ou de l'aventure.

Un tel séjour peut renforcer votre relation, surtout si vous projetez d'organiser vous même votre voyage en Chine (ce que je vous conseille vraiment). Forcément, vous ferez face à quelques difficultés sur place, voir quelques chamailleries. Essayez de passer outre ; si vous surmontez ces problèmes dans un pays lointain et inconnu, vous en garderez des souvenirs inoubliables qui seront le ciment de votre relation pour de nombreuses années.

Partir avec ses enfants

J'entends souvent dire que la Chine n'est pas un pays pour les enfants. Pourtant, il s'agit d'une des plus belles destinations à découvrir en famille. C'est même une véritable aventure avec des activités que vos enfants n'auront jamais faites et dont il conserveront de merveilleux souvenir. La découverte de la culture chinoise est également un excellent moyen de leur ouvrir l'esprit sur d'autres choses.

Partir en Chine en famille : test pour les nerfs ou voyage fabuleux ?
La Chine est un pays magnifique rempli de gens chaleureux et accueillants, et votre famille se souviendra de ce séjour pour toujours.

Evidemment, il faudra adapter les activités à la famille, pour que chacun y trouve son compte. Les grandes villes comme Pékin ou Shanghai sont souvent privilégiées, car elle proposent de nombreux hébergement adaptés au famille, il est facile de s'y déplacer en transport en commun et surtout elles proposent de nombreuses activités, aussi bien culturelles que de loisirs.

Les parents sont souvent inquiets sur la nourriture, ils se demandent si les enfants vont apprécier (ou tout simplement manger) la cuisine locale. N'hésitez pas à leur faire découvrir les saveurs asiatiques dans les restaurants avant de partir. Et sachez qu'une fois sur place, vous trouverez forcément des chaines de restauration occidentales : pizzas, hamburgers, etc.

Partir en indépendant ou avec une agence de voyage ?

C'est souvent la question que se posent les voyageurs, et il n'y a pas de réponse tranchée. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, même si personnellement je suis partisan d'organiser soit même son séjour. Vous êtes complètement libres de votre emploi du temps, vous choisissez de faire ce qu'il vous plait, quand vous voulez.

Partir en Chine avec une agence de voyage... ou pas ?
Ce que vous payez en partant avec une agence de voyage, c'est la tranquillité d'esprit. Mais attention aux pièges qui peuvent ruiner le voyage de vos rêves.

En revanche, il faut prendre le temps de bien préparer son voyage en Chine, ce qui peut s'avérer chronophage et complexe. Déterminer l'itinéraire, réserver les vols, les hôtels, les trains, s'occuper des formalités de visas. Une agence va prendre tout cela en charge, moyennant des frais supplémentaires.

Mais surtout, vous serez toujours accompagnés, il y aura quelqu'un avec vous pour gérer les problèmes que vous pourrez rencontrer. La principale motivation de partir avec une agence de voyage est certainement la barrière de la langue, la crainte de ne pas pouvoir comprendre et se faire comprendre. Ces craintes sont légitimes, même si en pratique beaucoup de voyageurs arrivent à se débrouiller sans parler chinois.

x
Que voulez-vous savoir sur la Chine ?