Le signe du rat dans l'astrologie chinoise

Le signe du tigre dans l'astrologie chinoise

Les personnes nées sous le signe chinois du Tigre (虎 hǔ) sont farouchement indépendantes et possèdent une forte estime d'elles-mêmes. Elles aiment agir seules et ne sont pas très sociables. Optimistes et enthousiastes de nature, elles semblent toujours avoir une énergie inépuisable, surtout au travail. Les tigres sont des personnes courageuses et actives qui aiment les défis et les aventures dans la vie.

Le Tigre est le troisième animal dans le zodiaque chinois. Selon la légende, le Tigre était persuadé que personne ne pourrait rivaliser avec sa vitesse et sa vigueur dans la grande course qui déciderait de l'ordre des animaux dans le calendrier. Cependant, lorsque le Tigre sortit de la rivière, pensant être le premier, il fut informé que le Rat était le premier par la ruse et le Bœuf seulement deuxième à cause de sa bonté. Le Tigre devait donc se contenter de la troisième place.

Personnalité et caractéristiques du signe du tigre

Les personnes nées l'année du Tigre sont des leaders nés, qui marchent et parlent avec assurance et inspirent le respect. Elles sont courageuses et énergiques, aiment les défis et la compétition et sont prêtes à prendre des risques. Elles ont soif d'excitation et ont besoin d'attention. Elles peuvent aussi être rebelles, colériques et franches, préférant donner des ordres plutôt que d'en recevoir, ce qui conduit souvent à des conflits. Les tigres peuvent sembler calmes, mais il y a souvent une agressivité cachée, mais ils peuvent aussi être sensibles, plein d'humour et capables d'une grande générosité et d'amour. On ne s'ennuie jamais avec un Tigre.

Leur présence énergique et leur regard intense sont le plus grand charme des natifs du Tigre. Leur vitalité est apparente au premier coup d'œil, et les gens sont instinctivement attirés par cette qualité plus grande que nature.

Dans l'astrologie chinoise, c'est un signe qui doit absolument avoir son espace personnel. Les tigres ont généralement un sens aigu de la justice. Lorsqu'ils sont confrontés à des injustices, que ce soit contre eux-mêmes ou contre les autres, vous pouvez être sûr qu'ils ne resteront pas sur la touche. Cependant, ils peuvent aussi sembler peu raffinés ou irréfléchis dans leur façon de gérer les choses.

Le tigre ne mâche pas ses mots, mais s'exprime toujours avec franchise et audace. Il est honnête et presque chevaleresque, d'une manière qui ne semble pas convenir au monde moderne. Cette qualité fait de lui un leader naturel vers lequel les autres gravitent. Il a un sens aigu des responsabilités, tient toujours parole et respectera ses obligations.

Les personnes nées sous le signe du Tigre ont soif d'excitation et ont besoin d'attention, mais peuvent aussi être rebelles, colériques et franches, préférant donner des ordres plutôt que d'en recevoir, ce qui conduit souvent à des conflits.

Le tigre peut être très rebelle, souvent trop sûr de lui pour vouloir communiquer avec les autres. Il peut alors se retrouver isolé au travail ou dans la société. De même, il peut avoir beaucoup de connaissances ou de contacts professionnels, mais ne pas avoir de véritables amis. Personne n'aime être toujours seul. C'est un fait que le Tigre fier doit apprendre à accepter en lui-même.

Dans la poursuite de ses objectifs et de son ambition, le Tigre peut se montrer têtu et effronté, voire prêt à utiliser tous les moyens pour atteindre ses objectifs. Cette attitude peut sembler trop dominatrice au goût des autres, car avec une telle concentration sur sa quête, le Tigre peut très bien ne pas tenir compte des sentiments des autres.

Dans le domaine sentimental, le Tigre indomptable et libertin multiplie les conquêtes au cours de sa vie, jusqu'à ce qu'il trouve enfin un partenaire capable de satisfaire son insatiable appétit vital. Il guidera et aimera son partenaire tant qu'ils continueront à partager le même degré d'intensité. Si le couple était en danger, le Tigre serait le premier à se libérer de la relation, mais toujours avec la grâce et la distinction qui le caractérisent si bien.

Avec quel signe le tigre est-il compatible ?

Le Tigre, le Cheval et le Chien font partie du troisième triangle de compatibilité de l'astrologie chinoise. Ce sont des signes qui s'entendent naturellement ensemble.

Les personnes nées sous le signe du Tigre sont de très bons partenaires romantiques, mais peuvent parfois donner l'impression d'être trop enthousiastes. Les signes du zodiaque plus réservés peuvent alors se sentir dépassés, alors que les Tigres sont enivrés par le bonheur. Comme ils sont naturellement passionnés et possessifs, leur partenaire peut se sentir désemparé quant à la façon de satisfaire leur passion au même degré.

Quelle est votre compatibilité amoureuse dans le zodiaque chinois ?
Il est possible de vérifier les compatibilités pour obtenir des conseils dans l'amour, le mariage, ou pour toute relation de la vie.

Les signes les moins compatibles avec le Tigre sont le Singe, le Serpent.

Quelles sont les carrières professionnelles adaptées au signe du Tigre ?

La ténacité, le courage et le leadership du Tigre sont des atouts indéniables pour l'entreprise qui a la chance de le compter parmi ses collaborateurs. Afin d'exploiter au mieux les talents du Tigre, il vaut mieux lui laisser les coudées franches et ne pas le soumettre à une hiérarchie stricte dont il ne supporterait pas les contraintes.

En affaires, le Tigre peut devenir un concurrent redoutable, à condition de maîtriser ses instincts naturels et de parvenir à devenir moins égocentrique et plus patient. Excellent négociateur, c'est un bon orateur et il manie généralement plusieurs langues avec aisance.

Noble et fier, loyal et généreux, le Tigre a un besoin intense et permanent de dépenser l'énergie inépuisable qui sommeille en lui. S'il est insatisfait ou frustré par une expérience professionnelle pour laquelle il s'était pleinement investi, il peut décider de lâcher prise avec la réalité, et de se lancer dans des initiatives risquées.

Dans leur carrière, les personnes nées sous le signe du Tigre choisissent généralement de grandes entreprises où elles peuvent montrer pleinement leurs capacités et où il est facile d'être promu à un poste plus élevé. Leurs défauts sont qu'elles agissent généralement de manière indépendante, qu'elles ne prennent pas leurs collègues à cœur et qu'elles les regardent de haut.

Enfin, n'oublions pas que le Tigre, majestueux et acrobate, parvient toujours à retomber sur ses pattes et à tirer parti des situations les plus désespérées.

nt de bons
x
Que voulez-vous savoir sur la Chine ?