Le signe du chien dans l'astrologie chinoise

Le signe du chien dans l'astrologie chinoise

Le Chien (狗 gǒu) est un signe du zodiaque chinois qui déteste l'injustice et tend toujours la main à ceux qui sont dans le besoin, ce qui en fait un candidat naturel pour les missions humanitaires. Si le Chien est profondément intègre et juste avec ceux qu'il aime, il peut aussi être froid et cynique envers les personnes qu'il n'apprécie pas. Il a parfois de courtes colères et n'hésite pas à mordre à l'occasion, surtout lorsqu'il estime qu'une injustice a été commise. Il est prêt à se faire le défenseur de la veuve et de l'orphelin.

Le Chien est le onzième de tous les animaux du zodiaque. La légende raconte que pour nommer les mois de l'année dans le calendrier, l'empereur de Jade organisa une course à travers une rivière. L'ordre dans le calendrier serait déterminé par l'ordre dans lequel les animaux arriveraient de l'autre côté. Bien qu'il soit excellent nageur, le chien arriva en onzième position. Il a expliqué qu'il avait besoin d'un bain, et que l'eau fraîche de la rivière était trop tentante.

Personnalité et caractéristiques du signe du chien

Les personnes nées l'année du Chien sont très responsables et compatissantes. Elles sont fiables, loyales, fidèles et honnêtes, avec un sens aigu du bien et du mal, et le désir de soutenir les opprimés. Elles peuvent être très pessimistes, cherchant toutes les mauvaises choses qui pourraient arriver. Cela en fait des personnes anxieuses qui peuvent également nourrir des peurs irrationnelles. Elles peuvent être très têtues et inflexibles. Elles aiment être physiquement actives, et peuvent faire de bons leaders, mais elles peuvent parfois être assez envahissantes.

La caractéristique la plus importante d'un chien est sa loyauté. Il n'abandonnera jamais ses amis, sa famille ou son travail. Il apprécie également la paresse comme une vertu, et la gourmandise est son péché mignon.

Honnête et juste, il est populaire en société. Tout le monde a besoin d'un ami chien pour obtenir des conseils et de l'aide. Ils sont également doués pour aider les autres à trouver et à corriger leurs mauvaises habitudes.

Les chiens sont les amis les plus fidèles et les partenaires les plus fiables.

Le Chien a tendance à avoir une vision manichéenne de sa relation avec les autres, qui sont soit des amis, soit des ennemis. Cela ne veut pas dire qu'il ne sait pas être indulgent et pardonner gracieusement, non sans avoir préalablement exprimé son mécontentement.

En revanche, les personnes sous le signe du Chien sont facilement colériques, irritables et têtues. Ainsi, n'agissez jamais de manière arbitraire et dictatoriale avec elles.

Malgré leur attitude, elles sont inquiètes et anxieuses à l'intérieur. Cependant, elles ne se laissent pas arrêter par cela. Une fois qu'elles ont décidé quelque chose, personne ne peut les convaincre de ne pas le faire.

Le Chien est également doté d'une grande perspicacité et d'un sens de l'observation sans pareil, qu'il utilise pour mieux protéger sa maison et son quartier, lieux dont il s'éloigne le moins possible. Le Chien inspire naturellement confiance, ce qui lui convient pour convaincre ses amis de le suivre toujours dans de nouveaux voyages.

En amour, le Chien est loyal, sensuel et profondément dévoué à son couple et à sa famille. Il peut aussi être jaloux et intransigeant, défauts pour lesquels il doit constamment travailler sur lui-même.

Avec quel signe le chien est-il compatible ?

La Chien, le Tigre et le Cheval font partie du troisième triangle de compatibilité harmonieuse de l'astrologie chinoise. Le chien est également compatible avec le Lapin ; il est attiré par la gentillesse du lapin, tandis que le lapin soutient le chien.

Le Chien est souvent pessimiste et a besoin d'être rassuré par le Tigre. Les Tigres ont également besoin de la loyauté des Chiens. Avec le Cheval, les deux comprennent et respectent les opinions de l'autre.

Quelle est votre compatibilité amoureuse dans le zodiaque chinois ?
Il est possible de vérifier les compatibilités pour obtenir des conseils dans l'amour, le mariage, ou pour toute relation de la vie.

Les signes les moins compatibles avec le Chien sont le Dragon, le Bœuf et la Chèvre.

Les Chiens et les Dragons s'opposent fortement et sont les moins compatibles. Ils ne se font pas confiance et ont des disputes intenses.

La relation avec le Bœuf est froide. Ils ont des intérêts différents et ne peuvent pas interagir en douceur. Les Chiens et les Chèvres sont capables de se tolérer mutuellement, mais il n'y a pas grand-chose d'autre.

Quelles sont les carrières professionnelles adaptées au signe du Chien ?

Les personnes nées dans l'année du Chien sont douées pour faire un travail banal mais noble, simple mais précieux, dans lequel elles peuvent toujours se montrer assidues, consciencieuses et dévouées, faire les meilleurs efforts, et gagner le respect et la considération. Elles traitent les autres avec sincérité et sont traitées avec gentillesse par leurs supérieurs et leurs subordonnés.

Cela ne signifie pas que tous les Chiens peuvent faire une carrière brillante. Cependant, grâce à leur assiduité et à leur travail acharné, ils ont plus de chances de réussir.

Les Chiens sont capables de travailler dans l'armée et peuvent être d'excellents enseignants, avocats, juges, médecins. En période de difficulté, ils peuvent endurer les épreuves avec ténacité sans se plaindre.

Si le Chien préfère rester discret sur sa vie privée, il ne dit jamais non aux opportunités qui pourraient le mettre sous les projecteurs. Avec l'âge, le onzième signe du zodiaque chinois peut devenir célèbre (et plus solitaire).

x
Que voulez-vous savoir sur la Chine ?