Le signe du coq dans l'astrologie chinoise

Le signe du coq dans l'astrologie chinoise

Élégant et vif comme un Coq ! Si un jour, vous voyez une personne élégante et chaleureuse marcher fièrement dans la rue, il y a de grandes chances pour que vous veniez de croiser une personne née dans l'année du Coq (鸡 jī). Le 10e animal du zodiaque chinois possède une personnalité rayonnante. Il peut gêner ou fasciner, mais il ne laisse jamais personne indifférente. Minutieux, il possède d'excellentes compétences en gestion, surtout lorsqu'il s'agit de sa propre entreprise.

Le coq est le dixième de tous les animaux du zodiaque, c'est la position qu'il a obtenue selon la légende de la grande course organisée par l'empereur de Jade. Chaque animal devait traverser une rivière, et le Coq s'est allié avec la Chèvre et le Singe. Une fois sur la rive opposée, le Coq est le dernier à être descendu, devenant celui qui allait représenter le dixième mois de l'année dans le calendrier chinois.

Personnalité et caractéristiques du signe du coq

Les personnes nées durant l'année du coq ont une grande capacité de réflexion et sont très observatrices. Elles voient les choses en noir et blanc et sont généralement précises dans leurs observations. Les coqs aiment se faire remarquer et sont souvent excentriques, mais peuvent être trop obsédés par leur apparence. Ils aiment les débats divertissants et animés et sont heureux de partager leurs opinions, bien qu'ils puissent être un peu maladroits et blessants. Même s'ils ne l'admettent pas, les coqs peuvent être arrogants. Ils sont également anxieux et agressifs, mais ont la détermination et la patience nécessaires pour atteindre leurs objectifs. Le coq est un ami loyal et dévoué.

Dans la culture chinoise, le coq est l'annonciateur de l'aube qui réveille les gens à l'heure le matin. Depuis l'Antiquité, on lui attribue la capacité de prédire l'avenir, et les personnes nées l'année du coq ont également la capacité de discerner ce qui va arriver. Elles aiment réfléchir davantage et ont un bon plan pour gérer les choses. En outre, elles utilisent généralement des moyens que les autres n'auraient jamais pu imaginer pour résoudre les problèmes, ce qui surprend les autres.

Les pieds bien ancrés dans le sol, le Coq possède une vitalité et une capacité de séduction exceptionnelles pour autant qu'il parvienne à garder le contrôle de la situation.

La forte personnalité du Coq pourrait laisser penser qu'il est irrespectueux avec son prochain, or rien ne serait moins vrai ! Mais il faut reconnaître que le Coq ne mâche pas ses mots et qu'il ne supporte pas d'être contredit, tout comme il ne laisse personne abuser impunément d'une de ses faiblesses. Pour les personnes nées dans une autre année du calendrier chinois, rappelez-vous que les manifestations de bienveillance et d'empathie exprimées par le Coq ne sont souvent qu'une habile excuse pour mieux diriger son entourage.

Le Coq utilise cette façade pour vous faire croire à son infaillibilité et à son sens de la justice, alors qu'au fond de lui-même, son cœur est lourd de doutes. Lorsqu'il est bousculé, il répond franchement et sans détour, n'hésitant pas si nécessaire à blesser ses amis ou son partenaire, uniquement pour avoir le dernier mot.

Les coqs sont sérieux dans leur travail. Ils sont francs et décisifs dans leurs actions. Quelle que soit la difficulté de quelque chose, ils n'abandonnent pas. Mais si quelqu'un leur barre la route, ils révèlent leur côté féroce. Ils sont terrifiants s'ils sont en colère et se disputent facilement. Même s'ils perdent, ils utiliseront diverses méthodes pour convaincre les autres de leur côté.

Les coqs sont des personnes complexes dans l'astrologie chinoise. Ils semblent forts, mais au fond, ont besoin de la validation de leurs proches. S'ils semblent, de prime abord, peu conventionnels, voire libertins, ils sont en réalité plutôt conservateurs, et même parfois réactionnaire.

La famille est pour eux un refuge et un paradis. Ils souhaitent une famille nombreuse : cela signifie qu'il y a plus de personnes pour les encourager et les soutenir.

Enfin, le Coq est un ami sympathique, loyal, très sensible à la flatterie tout en restant drôle et capable d'auto dérision, tant que cela ne concerne pas son apparence ou ses goûts en matière de mode. Sa force émotionnelle l'emporte largement sur son orgueil.

Avec quel signe le coq est-il compatible ?

Le Coq, le Bœuf et le Serpent font partie du second triangle de compatibilité de l'astrologie chinoise. Le Coq est également compatible avec le Dragon ; le Coq est prêt à soutenir le Dragon, et les accomplissements du Dragon rendent le Coq fier.

Avec un Serpent, le Coq est capable de discuter de la vie et de poursuivre ses rêves ensemble. L'honnêteté et la prudence du Bœuf s'accordent bien avec la personnalité du Coq. Leur relation se développe régulièrement.

Quelle est votre compatibilité amoureuse dans le zodiaque chinois ?
Il est possible de vérifier les compatibilités pour obtenir des conseils dans l'amour, le mariage, ou pour toute relation de la vie.

Les signes les moins compatibles avec le Coq sont le Lapin, le Chien et le Coq.

Le Coq et le Lapin s'opposent fortement. Ils ont des opinions opposées et n'arrivent pas à se comprendre.

Le Coq et le Chien ont une relation froide. Bien qu'ils puissent se tolérer l'un l'autre, elle est pleine de tensions. Les coqs sont également incompatibles avec eux-mêmes. Ils se disputent souvent et ne peuvent pas faire de compromis.

Quelles sont les carrières professionnelles adaptées au signe du Coq ?

Si le Coq n'excelle pas dans le tact et la diplomatie, il est doué d'une droiture et d'une loyauté exemplaires. Très précis dans tout ce qu'il fait, il est très attaché aux petits détails et rien n'échappe à son regard perçant.

On peut souvent croiser le Coq dans le monde du spectacle. Il peut facilement devenir le conseiller d'une célébrité, s'occupant méticuleusement de la gestion quotidienne de son célèbre client. Attiré par l'art, si le Coq aime les coulisses, il ne dédaigne pas l'opportunité de se retrouver sous les projecteurs.

Les personnes nées sous le signe du Coq sont généralement énergiques et ont une grande capacité à gérer les affaires. Elles détestent qu'on leur ordonne de faire des choses et sont plus à l'aise dans les professions qui leur donnent suffisamment d'espace et de liberté.

Les coqs ne se soucient pas vraiment de l'argent. Ils le gagnent rapidement et le dépensent aussi rapidement.

x
Que voulez-vous savoir sur la Chine ?