Le signe du bœuf dans l'astrologie chinoise

Le signe du bœuf dans l'astrologie chinoise

Une personne née pendant l'année du Bœuf, le deuxième animal du zodiaque chinois, est très sûre d'elle et connaît ses objectifs de vie. Puissant et équilibré, le Bœuf parvient toujours à trouver l'énergie nécessaire pour se remettre sur pied, même lorsqu'il traverse des moments difficiles. Capable de porter de lourdes charges, de tomber pour mieux se relever, sa ténacité et sa persévérance lui permettent d'escalader des montagnes et de protéger ceux qu'il aime des difficultés de la vie.

Le bœuf est le deuxième de tous les animaux du zodiaque. Selon la légende, l'Empereur de Jade a organisé une grande course pour déterminer l'ordre des animaux dans le calendrier chinois. Le Bœuf était sur le point d'arriver en premier, mais le Rat l'a convaincu de le laisser lui monter dessus. Puis, juste au moment où ils arrivèrent, le Rat sauta et atterrit devant Bœuf. Ainsi, Bœuf est devenu le deuxième animal.

Personnalité et caractéristiques du signe du Bœuf

Les personnes nées l'année du bœuf sont fortes, fiables, justes et consciencieuses, et inspirent confiance aux autres. Elles sont également calmes, patientes, méthodiques et on peut leur faire confiance. Bien qu'elles parlent peu, elles peuvent avoir des opinions très tranchées. Elles croient fermement en elles-mêmes, mais sont également têtues et détestent échouer ou être remises en question. Bien qu'elles ne s'énervent pas facilement, leur colère peut devenir explosive et impulsive. Elles sont sérieuses, mais ne sont pas naturellement sociables, ce qui peut les rendre ennuyeuses.

Le bœuf joue un rôle très important dans la vie des gens et dans l'astrologie chinoise. Sans le dur travail du bœuf dans l'agriculture, la société humaine n'aurait pas pu progresser aussi rapidement. Comme les bœufs agissent lentement, mais ont une forte volonté et sont travailleurs, les personnes nées l'année du bœuf ont aussi ce genre de nature. Peu importe la gravité de l'environnement et ce que les autres disent, elles vont généralement de l'avant pour faire les choses étape par étape et finir par les faire.

Le bœuf est l'un des animaux ruminants. Il doit mastiquer de façon répétée pendant un long moment sans avaler hâtivement lorsqu'il mange, afin de digérer complètement la nourriture. Il en va de même pour les personnes sous le signe du bœuf. Elles aiment penser et réfléchir longuement et de manière répétée avant d'agir. Pour cette raison, on pense qu'elles sont le genre de personnes qui pensent trop et se posent trop de questions.

Cependant, une fois qu'elles commencent à agir, elles s'acquittent courageusement de leur travail, sans problème ni repos. L'inconvénient pour elles est qu'elles manquent de flexibilité pour s'adapter aux changements de la société. Elles insistent généralement pour s'en tenir à leurs décisions et ne veulent pas changer, ce qui les rend têtues aux yeux des autres.

Les personnes nées sous le signe du bœuf pensent que chacun doit faire ce qu'on lui demande et rester dans les limites de ses possibilités. Perdant rarement leur sang-froid, elles pensent logiquement et font de grands leaders.

Dans la vie sentimentale, le Bœuf a un amour inconditionnel pour sa famille. La vie n'aurait aucun sens pour lui sans la présence de sa famille et de ses amis. Il est fidèle en amour et se soucie beaucoup de l'éducation de ses enfants. Très attaché à son territoire, le Bœuf est aussi jaloux et possessif. Mieux vaut ne pas pénétrer dans son domaine sans avoir obtenu sa bénédiction préalable.

Très discipliné dans sa vie quotidienne, loyal et plutôt honnête, ses opinions sont généralement conservatrices et respectueuses de l'ordre établi. De ce fait, le Bœuf souffre parfois d'un manque de fantaisie, ce qui ne l'empêche pas d'exceller dans les métiers créatifs dont le haut niveau d'exigence est à la hauteur de ses capacités.

Avec quel signe le Bœuf est-il compatible ?

Le Bœuf, le Serpent et le Coq font partie du deuxième triangle de compatibilité harmonieuse, ce sont des signes qui s'entendent naturellement bien. Le Rat et le Bœuf ont également des personnalités complémentaires et ont les mêmes objectifs dans la vie.

Les serpents ne sont pas seulement chaleureux et romantiques, ils offrent également aide et soutien dans le travail. Honnêtes et loyaux, ils peuvent aussi être attirés par le cœur tendre et aimant du Coq.

Quelle est votre compatibilité amoureuse dans le zodiaque chinois ?
Il est possible de vérifier les compatibilités pour obtenir des conseils dans l'amour, le mariage, ou pour toute relation de la vie.

Les signes les moins compatibles avec le Bœuf sont le cheval, la chèvre et le chien.

Sur le zodiaque chinois, les positions de la chèvre et du Bœuf sont opposées. Ils peuvent tolérer les différences de l'autre, mais il y aura toujours des tensions.

Les chevaux ont un esprit libre et sauvage, et peuvent ne pas avoir une attitude sérieuse envers la vie. C'est le contraire de la personnalité d'un Bœuf. Avec les Chiens, il est difficile de trouver un terrain d'entente.

Quelles sont les carrières professionnelles adaptées au signe du Bœuf ?

Dans le monde des affaires, le Bœuf est un professionnel digne de confiance, avec lequel on peut travailler sereinement, malgré son ego très développé et son manque de souplesse. En cas de contestation trop frontale ou s'il se sent trahi, méfiez-vous toujours du Bœuf ; même blessé, il aura toujours la force et l'agilité nécessaires pour saisir son ennemi dans le tourbillon de sa colère violente et destructrice.

Autodiscipliné et organisé, le Bœuf privilégie, quand il le peut, la création et le développement de sa propre entreprise plutôt que de devoir rendre des comptes à un supérieur. C'est pourquoi, lorsque les conditions le permettent, le Bœuf préfère choisir un travail solitaire, afin de préserver sa tranquillité d'esprit et sa productivité, d'autant que la rapidité n'étant pas son meilleur atout, il doit gérer sa progression au rythme qui lui convient le mieux.

Leur sens aigu des responsabilités en fait également le candidat idéal pour les emplois professionnels et stressants. Il s'agit notamment des médecins, des avocats, des hommes d'affaires et des enseignants.

Quelle que soit la carrière que les personnes nées sous le signe du bœuf choisissent, il faut que ce soit quelque chose qui les intéresse vraiment. Même si elles peuvent se contenter de n'importe quel emploi correspondant à leurs compétences, elles doivent prendre le temps de trouver quelque chose qu'elles aiment. Ce n'est que dans un environnement stable qui correspond à leurs passions qu'elles pourront trouver leur véritable vocation.

x
Que voulez-vous savoir sur la Chine ?