Le signe de la chèvre dans l'astrologie chinoise

Le signe de la chèvre dans l'astrologie chinoise

La chèvre (羊 yang) est le signe astrologique chinois de l'art, de l'amour et de la nature. Les principales qualités du 8e signe chinois sont la douceur, la tranquillité, l'intelligence, la prédisposition pour l'art et la musique. La Chèvre est une personne charmante et amicale qui ne laisse jamais personne indifférent. Il ne conserve généralement sa bonne humeur et son optimisme légendaires qu'avec ceux qu'il considère comme dignes de son estime. Cependant, au fond de son cœur, elle est souvent anxieuse et hésitante.

La Chèvre est le huitième de tous les animaux du zodiaque. Selon la légende de la grande course organisée par l'Empereur de Jade, l'ordre dans le calendrier chinois serait déterminé par l'ordre dans lequel ils arriveraient après avoir traversé une grande rivière. La Chèvre, le Singe, le Coq partirent ensemble et décidèrent de construire un radeau. La chèvre est fût la première du trio à arriver, et a pris la huitième place de la course.

Personnalité et caractéristiques du signe de la chèvre

Les personnes nées l'année de la chèvre sont créatives et ont un grand talent artistique. Elles sont faciles à vivre, ont de la classe et du charme. Elles sont également sensibles et compatissantes, veulent rendre tout le monde heureux et évitent la confrontation, préférant la paix et la tranquillité. Elles peuvent paraître calmes, mais sont en réalité anxieuses et peu sûres d'elles, et ont besoin de se sentir protégées et aimées. Les chèvres peuvent être très indécises, paresseuses et manquer d'ambition. Elles sont également fascinées par ce qui est mystérieux, sont douces et attentionnées, mais ont elles-mêmes besoin de beaucoup d'amour et d'attention.

La magie de son magnétisme est un atout qui permet à la chèvre de se sentir à l'aise en société, et peut même l'amener à rencontrer des personnes influentes pour sa carrière. Son bon cœur et son âme généreuse poussent toujours la chèvre à apporter son aide aux plus démunis, même lorsqu'elle se trouve elle-même dans une situation précaire. Ses ennemis, jaloux de ses talents, ont souvent recours à des méthodes trompeuses pour la discréditer. Malgré cela, la chèvre sait garder sa foi dans le monde, son empathie et sa bienveillance pour ceux qui l'entourent.

Grâce à leur personnalité douce, les personnes nées sous le signe de la Chèvre sont capables de se faire de nombreux amis. Elles sont empathiques et essaient toujours de pardonner aux autres en comprenant leur point de vue. Lors d'une dispute, elles prennent rarement la parole, car elles veulent simplement que la dispute soit terminée. Mais lorsqu'elles sont en danger, elles se mettent sur la défensive.

Les chèvres sont aimantes et altruistes, elles pensent toujours aux autres, même si cela va à l'encontre de leurs propres intérêts.

Une volonté de fer et un esprit d'entreprise se cachent derrière leur façade douce et moelleuse. Lorsqu'elles s'occupent de tâches, elles ne sont pas impulsives, mais toujours réfléchies, analysent soigneusement et terminent de manière satisfaisante.

La Chèvre a également une excellente mémoire. Sa capacité à pardonner facilement ne signifie pas que celui né durant l'année de la Chèvre reste aveugle aux actions de ceux qui l'entoure. En affaires, si on ne peut pas dire que la Chèvre soit une une négociatrice née, elle est cependant, tout comme le Singe, très douée pour évaluer une situation complexe.

La Chèvre tombe facilement amoureuse, au point d'être capable d'aimer sincèrement plusieurs personnes à la fois. Dans certaines conditions, que ce soit en amitié ou en amour, elle est prête à supporter des situations désagréables sans dire un mot. Cependant, lorsque la Chèvre sent que son amour n'est pas réciproque, elle gronde rapidement et saute ensuite avec grâce et agilité vers des pâturages plus luxuriants. Dans sa vie quotidienne, la Chèvre se satisfait facilement de ce que la nature lui apporte, tant que l'herbe à sa disposition reste verte et grasse.

Avec quel signe la chèvre est-elle compatible ?

La Chèvre, le Lapin et le Cochon font partie du quatrième triangle de compatibilité harmonieuse de l'astrologie chinoise. La Chèvre et le Cheval forment également un couple compatible, car chacun aide à compenser les défauts de l'autre. Les chevaux aident les chèvres à résoudre les problèmes et ils ont des exigences similaires.

La chèvre a besoin de quelqu'un sur qui compter, et le lapin est le meilleur candidat. Les cochons ont également une personnalité chaleureuse et douce similaire à celle des chèvres. Ils s'attirent et se soutiennent mutuellement.

Quelle est votre compatibilité amoureuse dans le zodiaque chinois ?
Il est possible de vérifier les compatibilités pour obtenir des conseils dans l'amour, le mariage, ou pour toute relation de la vie.

Les signes les moins compatibles avec la Chèvre sont le Bœuf, le Rat et le Chien.

La chèvre et le bœuf sont tous deux très têtus. Aucun des deux n'est prêt à prendre du recul et leur relation sera difficile.

Avec les rats, il est facile que des malentendus surviennent et affaiblissent la relation. Les chèvres ont également peu d'intérêts similaires à ceux des chiens. Il est difficile pour eux de se comprendre.

Quelles sont les carrières professionnelles adaptées au signe de la Chèvre ?

Gentilles et prévenantes, les personnes nées sous le signe de la chèvre aiment aider et prendre soin des autres. Des métiers dans le secteur des services leur conviennent donc parfaitement (par exemple infirmière). Elles s'occuperont de chaque petit détail et y mettront tout leur cœur.

Parce qu'elle est intelligente et sensible, la chèvre est aussi faite pour les arts. Elle ne manque jamais d'inspiration créative, et ce milieu offre également un environnement plus stable, dont elle a besoin, et où elle s'y sentir en sécurité et en sûreté.

Lorsque la Chèvre choisit une carrière artistique ou politique, elle peut atteindre l'excellence et le succès dans ces deux domaines. En vérité, la Chèvre peut faire des miracles, à condition qu'elle ne se laisse pas étourdir par l'oisiveté d'un environnement trop favorable et qu'elle parvienne à s'interroger sur le sens de sa vie et ses aspirations profondes.

En effet, la chèvre, si soucieuse de sa liberté, doit se rappeler avec sagesse que la vraie liberté passe par l'indépendance et que pour y accéder, elle doit construire ses projets sur le long terme, avec persévérance, et éviter toute tentation de dépense inutile.

x
Que voulez-vous savoir sur la Chine ?