Le signe du dragon dans l'astrologie chinoise

Le signe du dragon dans l'astrologie chinoise

Dans le zodiaque chinois, personne ne peut être plus éblouissant et flamboyant que celui né sous le signe du Dragon (龙 lóng). La chance et la réussite sourient souvent aux Dragons, qui disent rarement non aux fêtes à paillettes et au confort d'un style de vie opulent. Ce sont des personnes qui possèdent une énergie pétillante, leur apparence fière et noble impressionne et suscite autant d'admiration que d'envie.

Le Dragon est le cinquième de tous les animaux du zodiaque. Lorsque l'empereur de Jade a déclaré que l'ordre des animaux dans le calendrier chinois serait celui de leur arrivée durant la grande course, tout le monde s'attendait à ce que le puissant Dragon arrive en tête. Cependant, il est arrivé après le rat, le bœuf, le tigre et le lapin. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il était si en retard, le Dragon a répondu qu'en chemin, il avait dû s'arrêter pour aider des villageois. Cette noble action ne lui a permis que d'avoir la cinquième position.

Personnalité et caractéristiques du signe du dragon

Les personnes nées l'année du Dragon sont dynamiques, et ont le don de la réussite et de la chance. Elles ont une personnalité charismatique et il est difficile de manquer leur présence dans une foule. Elles aiment la compétition et ont une forte volonté de gagner. Elles n'échouent pas très souvent, mais ne prennent pas l'échec avec grâce. Les dragons sont aussi des perfectionnistes, qui se fixent des normes très élevées. Ils peuvent être très exigeants et arrogants, mais inspirent généralement confiance et assurance. Ils peuvent être de terribles snobs, facilement impressionnés par la richesse et la splendeur, mais auront du succès partout où ils iront.

Le Dragon a généralement un goût prononcé pour la mode et un amour inconditionnel pour sa famille, même s'il sait aussi faire face à la solitude lorsqu'il y est confronté. Observateur scrupuleux de son environnement, profondément individualiste, le natif du signe zodiacal chinois du Dragon a une attirance viscérale pour l'esthétique, n'hésitant pas dès qu'il le peut à investir dans une collection d'œuvres d'art.

Doté d'une honnêteté indéniable, les jugements du Dragon sont toujours directs et explicites, car il n'est pas du genre à prendre des précautions, la diplomatie n'étant pas sa spécialité.

L'apparente sincérité des sentiments qu'il exprime est due à sa forte émotivité, ainsi qu'à ses admirables talents d'orateur. Cependant, si cet aspect du caractère du Dragon peut fréquemment lui garantir le succès auprès de son auditoire, une confiance à toute épreuve peut cependant se retourner contre lui lorsque ce trait particulier de son caractère est surexploité, surjoué ou mal utilisé.

Piégé malgré lui dans un processus d'autodestruction, à moins de se remettre rapidement d'un éclair de lucidité, le Dragon peut se transformer aux yeux de tous en un personnage rageur et autoritaire, désespérément incapable de se remettre en question ou de faire face à la réalité.

Dans l'astrologie chinoise, le dragon est profondément charismatique. Il aime séduire et s'épanouit en étant vu, applaudi et admiré. En public, on peut très facilement remarquer un Dragon par ses tenues excentriques ou par un accessoire inhabituel qu'il arbore fièrement. Malheureusement, lorsque son charme n'est pas suffisamment considéré par son public, il peut devenir susceptible et boudeur.

Face à ce que le Dragon ressent comme un manque de reconnaissance, il devient inutile de tenter de s'opposer à lui dans une conversation sérieuse, ou même d'essayer d'avoir le dernier mot avec lui. En effet, même dans une situation banale ou apparemment désinvolte, vous risqueriez alors de subir les brûlures de ses flammes colériques. En général, il vaut mieux laisser le Dragon agir à sa guise que d'essayer de rivaliser avec lui, car il ne laissera personne lui voler la vedette, à moins que, magnanime, il n'en décide autrement.

Têtu mais persévérant, le prestigieux natif de l'année du Dragon a tendance à s'accrocher durablement à des idées fixes. Heureusement pour lui, si un projet ou une situation ne tourne pas à son avantage, le Dragon a toujours en lui la capacité instantanée de tout effacer de son esprit. Sans aucun regret, il reprend alors le cours de son existence, paré de nouvelles ambitions.

Si vous avez la chance de rencontrer un Dragon dans l'un de ses meilleurs jours, gracieux et splendide, tel le phénix renaissant de ses cendres, il vous fera volontiers profiter de sa fulgurante énergie et de sa chaleureuse bienveillance.

En effet, il est bon de garder à l'esprit que sous l'épaisse armure d'orgueil, d'écailles et d'artifices qui recouvre le Dragon, se cache aussi une personnalité intelligente, toujours courageuse et sentimentale avec ceux qu'elle aime.

Avec quel signe le dragon est-il compatible ?

Le Dragon, le Rat et le Singe font partie du premier triangle de compatibilité de l'astrologie chinoise. Le Dragon est également compatible avec le Coq, ce dernier admirera le dragon et lui apportera un véritable soutien dans les moments difficiles.

Le Singe et le Dragon sont tous deux créatifs et innovants. Mais une fois ensemble, veillez à ce que le Singe ne fasse pas de petits tours. L'humour et la fiabilité du Rat sont ce qui attire le Dragon têtu. Les différentes personnalités se complètent.

Quelle est votre compatibilité amoureuse dans le zodiaque chinois ?
Il est possible de vérifier les compatibilités pour obtenir des conseils dans l'amour, le mariage, ou pour toute relation de la vie.

Les signes les moins compatibles avec le Dragon sont le Chien, la Lapin et le Dragon.

Les Dragons et les Chiens ont des personnalités opposées et sont les moins compatibles. Aucun ne fait confiance à l'autre et ne le comprend. Les lapins ont des intérêts similaires à ceux des dragons, mais ils ne peuvent se tolérer que dans une certaine mesure.

Les dragons ne sont pas compatibles entre eux. Tous deux indépendants et têtus, ils s'affrontent et il est difficile de maintenir une relation paisible.

Quelles sont les carrières professionnelles adaptées au signe du Dragon ?

Les personnes du signe du Dragon ne sont pas faites pour les travaux manuels, et les emplois impliquant la créativité et la réflexion leur conviennent mieux. Elles aimeraient s'engager dans des activités artistiques, politiques et universitaires d'un certain niveau spirituel et prendre plaisir à ces activités. Dans le domaine littéraire, elles réaliseront quelque chose dans la tendance du surréalisme.

Les Dragons travaillent généralement à leur manière et se soucient rarement de ce que pensent ou voient les autres ; au contraire, ils insistent sur leur propre façon d'accomplir le travail. Dotés d'un sens aigu et d'une personnalité unique, ils rejettent souvent l'opinion des autres lorsqu'ils choisissent leur carrière.

Si, en désespoir de cause, le Dragon se lance dans quelque chose d'illégal ou de nuisible, il réussira également, ce qui peut être très destructeur. Dans tous les cas, les Dragons sont un modèle de réussite.

Par ailleurs, le travail en freelance convient également aux Dragons, car ils sont tenaces, aventureux, et peu enclins à rester assis dans un bureau.

x
Que voulez-vous savoir sur la Chine ?