L'astrologie chinoise est-elle plus précise que l'occidentale ?

L'astrologie chinoise est-elle plus précise que l'astrologie occidentale ?

L'astrologie chinoise est la plus précise au monde. Dans l'astrologie occidentale, il n'existe qu'environ 500 thèmes possibles, alors que l'astrologie chinoise compte près de 13 millions de variations différentes, ce qui la rend beaucoup plus précise et unique. En introduisant les 5 éléments dans la vie quotidienne, elle amène également des solutions simples et subtiles.

L'astrologie est un aspect intéressant de notre vie qui étudie les facteurs potentiels ayant un impact sur notre personnalité et notre destin. Que vous soyez fermement convaincus par l'astrologie ou que vous ne vous y intéressiez que de loin, cela reste un sujet intéressant et passionnant.

Cependant, le plus souvent, les gens finissent par restreindre leur vision de l'astrologie dans son ensemble. Ils se concentrent uniquement sur les signes du zodiaque occidentaux sans tenir compte de ce que l'équivalent chinois peut contenir.

Quelles sont les ressemblances entre l'astrologie chinoise et occidentale ?

Lorsque l'on compare pour la première fois les deux zodiaques, il est plus facile de repérer les similitudes que les différences. Vous remarquerez que les deux ont 12 signes principaux. Chaque signe a des interactions spécifiques avec les autres signes et est censé donner une estimation de votre personnalité et de votre compatibilité avec d'autres personnes grâce à ces signes.

Comparaison entre astrologie occidentale et chinoise

Bien que ces similitudes puissent faire penser à quelqu'un qu'il s'agit de la même chose, elles ne pourraient pas être plus éloignées. Chaque autre facteur des deux zodiaques est largement différent. Même la façon dont ils attribuent les signes du zodiaque aux gens diffère.

Alors que l'astrologie occidentale se base sur le mois de votre naissance, l'astrologie chinoise détermine votre signe du zodiaque en fonction de l'année de votre naissance.

Elle a également donné des noms différents pour les douze signes du zodiaque : rat, bœuf, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien et cochon.

L'astrologie chinoise n'est pas gravée dans la pierre

C'est peut-être la principale différence entre les deux et un facteur fondamental qui les distingue. Alors que le zodiaque occidental propose des lectures factuelles dont la précision est déterminée par ceux qui le lisent plutôt que par les signes eux-mêmes, le zodiaque chinois agit davantage comme une source de signes d'avertissement.

Dans le zodiaque chinois, rien n'est gravé dans la pierre. Vous êtes en mesure d'influencer votre destin d'une myriade de façons, ce qui le rend à la fois plus impliqué et plus complexe. Considérez-le davantage comme une source de conseils que comme une voyance.

Les lectures d'un horoscope chinois sont censées vous donner une motivation appropriée pour les tâches et les obstacles que vous devrez affronter dans un avenir proche. L'absence de prédiction stricte signifie seulement que vous pouvez faire la vôtre.

Bien sûr, cela suppose que vous respectiez toujours ses règles. Il s'agit de savoir comment influencer les autres facteurs de l'horoscope afin de vivre la meilleure issue possible de toute situation.

L'astrologie chinoise est beaucoup plus complexe

Les différences ne se situent pas seulement au niveau des principes fondamentaux de l'observation de la destinée. Le signe et leurs relations sont loin d'être les seuls facteurs permettant de déterminer votre chance, ou malchance. Il faut également se préoccuper de cinq éléments : le métal, le bois, l'eau, le feu et la terre.

Signification des 5 éléments dans l'astrologie chinoise
Dans l'astrologie chinoise, chaque année est associée à un élément, conférant ainsi à toute personne née cette année-là les caractéristiques de cet élément.

Ces éléments s'influencent mutuellement et maintiennent tout en mouvement. Par exemple, l'eau nourrit le bois tandis que le bois alimente le feu. Si nous regardons plus loin, nous pouvons voir que le feu lui-même affecte d'autres éléments, ce qui fait qu'ils ont également un effet sur les éléments qui leur sont liés.

En fait, il s'agit de toute une série de relations qui découlent les unes des autres. Cela maintient le cycle de création et de contrôle dans un état perpétuel de changement.

Cela reflète nos vies, qui sont fréquemment influencées par le monde qui nous entoure.

Si l'horoscope chinois divise chaque année en 12 mois, ceux-ci sont également divisés en jours avec 12 périodes de temps. Cela signifie que l'époque de l'année et le jour lui-même jouent un rôle beaucoup plus important dans l'astrologie chinoise que dans l'astrologie occidentale.

pièce de monnaie chinoise
Sur les anciennes pièces de monnaie chinoises, le zodiaque et les 4 éléments étaient représentés

Cela ne dépend pas seulement des étoiles

Pour aller plus loin dans la complexité, il convient de noter que l'astrologie chinoise ne s'intéresse pas exclusivement à la position des étoiles, mais prend également en compte les facteurs terrestres et s'appuie même davantage sur eux. Il peut être facile de tout laisser aux corps célestes lorsqu'il s'agit d'horoscope, mais le zodiaque chinois ne s'embarrasse pas de cela.

Ce que nous faisons ici sur terre a également un impact important sur notre destin.

Les interactions quotidiennes peuvent avoir des conséquences importantes qui pourraient façonner un avenir meilleur pour nous si nous réagissons correctement. Après tout, parmi les millions de facteurs utilisés par le zodiaque chinois, il est difficile de tous les attribuer aux cieux.

On pourrait également s'attendre à ce que l'année de naissance soit un élément qui favorise la chance, mais ce n'est pas le cas. L'année de votre signe est source d'une extrême malchance. Le pire, c'est que cette malchance reste présente toute l'année. Pour dissuader cette malchance, les Chinois portent des vêtements rouges. Il existe d'autres façons de la combattre, mais la couleur rouge est le facteur le plus présent dans tous ces rituels.

Bien qu'ils partagent un modèle similaire, il existe énormément de différences entre les zodiaques occidentaux et chinois. Les plus évidentes apparaissent dès que l'on examine les signes eux-mêmes et la manière dont ils sont attribués. Bien sûr, il y en a 12, mais ils sont tous différents et seront les mêmes pour ceux qui sont nés la même année. Cela peut même sembler simpliste s'il n'y avait pas tant d'autres facteurs qui déterminent l'horoscope chinois.

Ces facteurs comprennent tout ce qui se trouve dans les étoiles et en dessous. Nous devons même nous préoccuper des éléments dans l'astrologie chinoise. Cinq d'entre eux en fait, et ils interagissent constamment.

Cependant, le facteur le plus important de l'horoscope chinois doit être le fait qu'il peut évoluer. Nous ne sommes pas enchaînés par les lectures, mais plutôt motivés pour les modifier par nos propres actions. Celles-ci peuvent fortement changer la destinée, peu importe qui vous êtes. C'est ce qui le rend si important le rôle que nous y jouons.

x
Que voulez-vous savoir sur la Chine ?