Le signe du rat dans l'astrologie chinoise

Le signe du rat dans l'astrologie chinoise

Le Rat (鼠 shǔ) est l'un des animaux les plus intelligents et les plus doués parmi les 12 signes du zodiaque de l'horoscope chinois. Les personnes nées sous le signe du rat sont aimables et séduisantes, possèdent des capacités extraordinaires qui leur permettent de sortir victorieuses des situations les plus délicates. En revanche, elles peuvent aussi être timides, têtues, bavardes, sournoises et avides de pouvoir.

Le rat est le premier de tous les animaux du zodiaque. Selon la légende de la grande course le Rat a dupé le Bœuf pour qu'il l'emmène. Au moment où ils arrivaient proche de la ligne d'arrivée, le Rat sauta et atterrit devant le Bœuf, devenant ainsi le premier.

Personnalité et caractéristiques du signe du rat

Les personnes nées l'année du Rat sont ambitieuses et travaillent dur pour atteindre leurs objectifs. Les Rats sont également charmeurs, bavards et se font facilement des amis. Ils sont cependant très discrets sur leur vie personnelle et sont dévoués et fidèles à leurs amis proches. Ils sont flexibles, intelligents et doués pour résoudre les problèmes, ce qui leur permet de faire face à la plupart des difficultés. Ils ont généralement du succès dans tout ce qu'ils entreprennent, mais ils peuvent être naïfs, ce qui peut les conduire au danger. Côté financier, le Rat est considéré comme l'animal le plus avare du zodiaque chinois.

Sachant parfaitement mettre ses interlocuteurs à l'aise, le Rat s'abstient néanmoins d'établir un rapport de force dans le cadre limité d'une discussion. Il est, en effet, suffisamment sophistiqué et rusé pour ne presque jamais avoir besoin de recourir à des formes de communication, telles que l'intimidation ou la violence.

Le Rat a une personnalité très dynamique et positive, ce qui l'aide à se fixer des objectifs de vie ambitieux. De plus, sa nature méticuleuse et persévérante lui permet de mener à bien des projets à long terme.

Son charisme et son intelligence indéniables suscitent la curiosité et la fascination de ses amis comme de ses ennemis, qui le craignent avec raison. Le Rat ayant les défauts de ses qualités, il n'hésitera pas à utiliser les subterfuges les plus obscurs pour obtenir ce qu'il cherche, pour le plaisir du jeu, pour gagner de l'argent facilement ou pour se venger de celui qui aurait eu la présomption de le voler.

En effet, dans l'astrologie chinoise, le Rat est de nature subtile mais aussi opportuniste et cupide, sa soif de richesse semble disproportionnée, et sa volonté de gravir l'échelle sociale insatiable. On pourrait le soupçonner, à tort, d'être vénal. Mais l'argent est en fait pour lui le seul gage de sécurité qui puisse apaiser ses angoisses existentielles.

Dans une relation amoureuse, la personne née durant l'année chinoise du rat est très passionnée et impliquée dans son couple, et son mariage. Cependant, lorsqu'il se sent trahi ou négligé sur le plan affectif, il peut facilement laisser son cœur le dominer. Après une rupture, comme une âme en peine, il erre dans une agitation constante, entre la chaleur et la froideur de ses espoirs perdus.

Heureusement, il retrouve rapidement ses esprits, car il ne supporte pas de rester seul trop longtemps. Individualiste lorsqu'il s'agit de ses intérêts et de son porte-monnaie, il n'aime pas particulièrement la solitude et sait parfaitement ce qu'un foyer chaleureux et aimant peut lui apporter.

Années de naissance du signe du rat : 1948, 1960, 1972, 1984, 1996, 2008 et 2020.

Avec quel signe le rat est-il compatible ?

Le Rat, le Dragon et le Singe font partie du premier triangle de compatibilité harmonieuse. Il s'entend également très bien avec le Bœuf ; ils ont tendance à se prêter main forte aux moments cruciaux de la vie.

Les couples formés par le Rat et le Dragon seront capables de bien se comprendre et de réussir ensemble. Comme les dragons, les singes s'entendent bien avec les rats et ont tendance à vivre heureux comme dans un conte de fée.

Quelle est votre compatibilité amoureuse dans le zodiaque chinois ?
Il est possible de vérifier les compatibilités pour obtenir des conseils dans l'amour, le mariage, ou pour toute relation de la vie.

Les signes les moins compatibles avec le Rat sont le cheval, la chèvre et le lapin.

Sur le zodiaque chinois, les positions du Rat et du Cheval sont opposées. Peu importe ce que fait le Rat, ce ne sera pas suffisant pour le Cheval.

La chèvre est attirée par la richesse du Rat et espère la contrôler, ce qui rend la relation difficile. Le Lapin ira, volontairement ou non, à l'encontre des souhaits du Rat, et celui-ci ne peut que se taire.

Compatibilité du signe du rat avec les autres animaux du zodiaque chinois

Quelles sont les carrières professionnelles adaptées au signe du Rat ?

Quel type d'emploi peut maximiser les forces des rats ? Ils sont assez vifs, intelligents, et souples. Ils ont souvent de nombreuses idées et sont prévenants, polyvalents, curieux et sophistiqués pour tout gérer. Cependant, ils ne sont pas assez audacieux, ont des opinions tranchées, manquent d'autorité et de prestance, et abandonnent parfois le bien au profit de l'or, ce qui les rend incompétents pour diriger une entreprise ou d'autres groupes.

En raison de leur indépendance et de leur imagination, les personnes nées sous le signe du rat sont adaptées aux emplois créatifs et artistiques. Cependant, s'ils rejoignent une équipe, leur créativité risque d'être bloquée.

Les rats ont également le souci du détail. Il convient aux travaux techniques, comme l'ingénierie et l'architecture.

x
Que voulez-vous savoir sur la Chine ?