Le signe du cheval dans l'astrologie chinoise

Le signe du cheval dans l'astrologie chinoise

Les personnes nées sous le signe astrologique chinois du cheval (马 mǎ) possèdent un excellent sens de l'humour et un rare talent pour l'auto dérision, qu'elles ont tendance à perdre avec l'âge. Leur capacité à se moquer d'elles-mêmes en fait des amis idéals avec qui passer du bon temps, malgré une légère tendance à l'égoïsme dans la façon de mener leur vie.

Le cheval est à la septième position dans le zodiaque chinois. Selon la légende, l'ordre de chaque animal a été déterminé par leur position d'arrivée à la grande course qu'il organisait pour établir le calendrier chinois. Le cheval galopait, mais il n'avait pas remarqué que le Serpent s'était caché derrière une de ses pattes, il lui vola la sixième place et ne réussit à arriver qu'en septième position.

Personnalité et caractéristiques du signe du cheval

Les personnes nées l'année du cheval sont populaires, énergiques et sûres d'elles. Elles sont indépendantes, désireuses d'essayer de nouvelles choses et s'ennuient de la routine, c'est pourquoi elles veulent voyager et profiter de cultures différentes. Elles aiment le divertissement et les fêtes et sont naturellement de bonnes oratrices, bien qu'elles puissent parler trop. Elles détestent être contrôlées, écoutent rarement les conseils et sont sujettes à des sautes d'humeur instantanées et à un tempérament bouillant, mais elles sont aussi très attachantes et faciles à vivre. Les chevaux ont beaucoup de charme et veulent toujours être à leur avantage.

Les chevaux sont plein d'énergie, même si c'est un peu trop. À la fois studieux et athlétiques, ils croient fermement à la poursuite de leurs rêves. Plutôt que la richesse et la gloire, c'est le bonheur qui les motive. Ils attendent des autres qu'ils fonctionnent à la même vitesse qu'eux et ne comprennent pas pourquoi d'autres n'y parviennent pas.

Ces caractéristiques contradictoires viennent du fait qu'elles sont des émotions en constante évolution. Elles ont le tempérament court et se mettent rapidement en colère. Mais une fois que c'est terminé, elles oublient vite. Leur plus grand défaut est d'être aveugles à leurs propres problèmes.

Même si dans l'astrologie chinoise, le Cheval est très fidèle en amitié, son besoin constant de vivre de nouvelles expériences et des aventures dans des contrées inexplorées est une source d'inconfort pour ses compagnons plus sédentaires. Il est en général un sportif accompli et un amateur de pratiques sportives en plein air.

Toujours passionné et surprenant en amour, le Cheval ne trouve rien de plus attirant qu'un voyage vers l'inconnu.

Si vous tentez de brider un Cheval en le privant de sa liberté, il peut devenir intolérant et agressif, ruminant sans cesse son mécontentement, comme une petite histoire quotidienne dont vous devrez subir les désagréments.

Dans les relations amoureuses, les personnes nées sous le signe du Cheval sont directes et moins susceptibles de s'empêtrer dans des conflits. Lorsqu'elles constatent que la relation est impossible, elles changent et en trouvent une autre. Leur souci d'indépendance, démontrée par leur capacité à faire les valises du jour au lendemain, ne signifie pas qu'elles apprécie la solitude. Elles préfèrent être à l'origine d'une éventuelle séparation plutôt que d'être abandonnées contre leur gré.

Plus que l'argent, ce sont les émotions fortes que le Cheval cherche à vivre en priorité, afin de se sentir épanoui dans sa vie. Malgré son autosuffisance et son égoïsme latent, il peut se montrer étonnamment généreux envers les plus faibles que lui. En effet, sa nature noble et sa soif de dépasser ses limites l'empêchent de tomber dans la comparaison mesquine et jalouse de son prochain.

Avec quel signe le cheval est-il compatible ?

Le Cheval, le Tigre et le Chien font partie du troisième triangle de compatibilité harmonieuse. Le Cheval sera également attiré par la tendresse de la Chèvre, tandis que la confiance de la Chèvre rendra le cheval heureux.

Les tigres sont prêts à faire des efforts pour le cheval. Leur relation est authentique et vraie. Avec un Chien, le Cheval trouvera un partenaire dans le travail et dans la vie.

Quelle est votre compatibilité amoureuse dans le zodiaque chinois ?
Il est possible de vérifier les compatibilités pour obtenir des conseils dans l'amour, le mariage, ou pour toute relation de la vie.

Les signes les moins compatibles avec le Cheval sont le Rat, le Bœuf et le Cheval.

Les chevaux et les rats ont des personnalités opposées. Ils sont les moins compatibles et leur mariage sera douloureux.

Avec les Bœufs, il y aura des obstacles dans la communication et la relation sera froide. Les chevaux sont également incompatibles avec eux-mêmes. Ils coopèrent bien, mais sont trop semblables pour entretenir une relation durable en dehors du travail.

Quelles sont les carrières professionnelles adaptées au signe du Cheval ?

Les personnes sous le signe animal du Cheval préfèrent effectuer des métiers techniques et efficaces plutôt que des simples et monotones. Par exemple, les journalistes, les traducteurs, les vendeurs et les agents immobiliers seraient parfaits. Ces emplois exigent de la réactivité et de l'improvisation.

Le Cheval est très rapide et efficace dans son travail. Cependant, la qualité de sa production peut parfois souffrir d'un manque de préparation et de recherche en amont, d'autant qu'il n'aime pas forcément demander conseil, car il pense se suffire à lui-même. Malgré la qualité parfois perfectible de ses réalisations, il trouve toujours un public pour l'applaudir chaleureusement et le féliciter avec dévotion, car sa force de persuasion peut être très efficace.

Les chevaux apprécient les emplois qui évoluent en permanence. En effet, ils changent constamment d'attitude et de sentiments envers certaines choses. Ils sont capables de s'adapter à des environnements en constante évolution. Souvent, ils ont déjà un plan alors que d'autres essaient encore de comprendre les choses. Ils sont donc de bons candidats pour les postes de politiciens et de conseillers.

Donnez aux chevaux la liberté dont ils ont besoin. Il n'y a rien de plus pénible pour eux que de faire la même chose tous les jours.

En outre, les personnes du signe du Cheval sont naturellement sûres d'elles et peuvent devenir des aventuriers, des architectes ou des artistes et, dans ces domaines, elles peuvent obtenir de grands succès.

L'ouverture d'esprit et la positivité sont des points forts pour la personne nées sous le signe du Cheval, mais l'inconvénient est qu'elles ne peuvent souvent pas persister pour terminer les choses qu'elles commences. Bien que faisant preuve d'une attitude positive au début, elles ont tendance à abandonner dès qu'elles rencontrent de petits obstacles. Pour cette raison, on pense généralement qu'elles manquent de responsabilité.

La plupart aiment partir de chez elles pour se construire pour leur carrière dans leur jeunesse. Ainsi, elles réussissent facilement quand elles sont jeunes, mais commencent à rencontrer des échecs à partir de l'âge moyen.

x
Que voulez-vous savoir sur la Chine ?