Le signe du serpent dans l'astrologie chinoise

Le signe du serpent dans l'astrologie chinoise

L'insaisissable année du Serpent est le sixième signe du zodiaque chinois. Le Serpent (蛇 shé) a souvent un grand pouvoir de séduction, grâce à sa beauté, sa sensualité et son intelligence énigmatique. Sérieux, analytique, doté d'un esprit profond, il a confiance en son intuition. On dit même qu'il a un sixième sens.

Le serpent est le sixième de tous les animaux du zodiaque. Selon la légende de la grande course, l'Empereur de Jade a décidé que l'ordre des animaux dans le calendrier serait décidé par l'ordre dans lequel ils arriveraient. Alors le cheval arrivait au galop, il n'avait pas remarqué que le serpent sournois était caché derrière son pied. Il est apparu soudainement, le cheval a eu peur, et le serpent lui a volé la sixième place.

Personnalité et caractéristiques du signe du serpent

Les personnes nées l'année du serpent sont intelligentes, sages et charmeuses. Elles sont généralement séduisantes, aiment planifier et sont déterminées dans tout ce qu'ils font. Ce sont des personnes calmes, réservées et qui savent donner des conseils. Cependant, elles se méfient fortement des autres et choisissent leurs amis avec soin. Elles aident volontiers les gens, mais exagèrent souvent l'aide qu'elles ont apportée. Elles ont de la chance financièrement et apprécient les bonnes choses de la vie. Les serpents peuvent être passionnés, possessifs et jaloux et ils ont besoin de beaucoup de sécurité.

Le serpent fait généralement mauvaise impression aux gens, car il est considéré comme insidieux, rusé et sournois. Parfois, en Chine, le serpent est appelé le « petit dragon » car il ressemble au dragon.

La personne née l'année du serpent projette la plupart du temps un extérieur froid, de la même façon que le serpent a une peau froide. En fait, sous cette apparence calme, se cache un cœur ardent. À un moment donné, elle peut observer calmement les choses autour d'elle et accomplir sa tâche tranquillement. D'un autre côté, elle est passionnée par l'aide aux autres, et cela se voit notamment à son initiative d'aider les nouveaux collègues et amis. Ce sont des personnes qui gagnent facilement la confiance des autres et qui sont populaires auprès des gens.

Dans l'astrologie chinoise, le Serpent est souvent un observateur discret, doté d'une forte capacité de déduction. Très secret, il ne partage certainement pas ses connaissances avec des inconnus. Mais lorsqu'il se confie, après avoir enfin fait confiance à quelqu'un, il ne lui pardonnera jamais la moindre trahison.

Lorsqu'il se sent maltraité, le Serpent se transforme en une créature rancunière et tenace, capable d'attendre patiemment le moment opportun pour surmonter sa mésaventure et reprendre enfin l'avantage. Autant dire que personne n'a le moindre intérêt à devenir l'ennemi du Serpent, car il est parfaitement armé pour retourner à son avantage la plus complexe des situations données.

Avec sa mémoire infaillible, l'énigmatique Serpent a tendance à ne rien oublier de ce qu'il a vécu dans le passé. Toujours sur ses gardes, il utilise son grand pouvoir intuitif pour anticiper les événements à son avantage.

Généralement possessif et jaloux en amour, le Serpent attend beaucoup de son partenaire, alors qu'il prend tout son temps pour pardonner en retour. Sa profonde colère, principalement exprimée par un silence noir et hostile, peut devenir destructrice à l'épreuve du temps. Sa jalousie, probablement son plus fort défaut, peut avoir des effets délétères sur son couple, mais aussi être un frein à ses ambitions professionnelles, car il peut alors s'attarder avec envie sur les réussites des autres, plutôt que de tisser patiemment les fils de sa propre réussite.

Avec quel signe le serpent est-il compatible ?

Le serpent, le bœuf et le coq font partie du deuxième triangle de compatibilité de l'astrologie chinoise. Il forme également un couple compatible avec le singe, car ils ont des personnalités similaires, mais l'un est yin et l'autre est yang. Par conséquent, ils peuvent atteindre l'harmonie.

Le Serpent et le Coq semblent très différents, mais ils sont tout à fait compatibles. L'habileté et le goût du Coq sont ce qui attire le Serpent. Ils s'accordent également très bien avec le Bœuf. Le Serpent donne au Bœuf de la chaleur et de l'amour, et reçoit en retour une ancre fiable.

Quelle est votre compatibilité amoureuse dans le zodiaque chinois ?
Il est possible de vérifier les compatibilités pour obtenir des conseils dans l'amour, le mariage, ou pour toute relation de la vie.

Les signes les moins compatibles avec le Serpent sont le Tigre, le Cochon.

Il est difficile pour un Serpent et un Tigre de sympathiser et de se comprendre. La relation sera pleine de suspicion et de froideur. Les Serpents sont également incompatibles avec les Cochons. Ils peuvent bien travailler ensemble, mais il n'y a pas beaucoup de confiance dans la relation.

Quelles sont les carrières professionnelles adaptées au signe du Serpent ?

Les personnes nées sous le signe du Serpent s'épanouissent dans des carrières où elles peuvent pleinement montrer leur talent. Les tâches routinières et répétitives sont à éviter et ne leur conviennent pas. Elles développement ainsi pleinement leurs capacités dans les domaines de l'art, de la culture, de l'esthétique et de la littérature.

L'esprit vif, mystérieux et élégant du Serpent lui ouvre également des perspectives de carrière dans les affaires, la politique et les relations publiques. Il est rusé, il aime parler avec exactitude et précision, et il fait toujours attention à ce qu'il dit. Il est également connu pour son sens de l'humour et ses piques acérées. Cependant, dans les situations où il se sent menacé, son esprit peut s'assombrir brusquement pour laisser place à un ton beaucoup plus dur, à la fois sarcastique et agressif.

Les serpents ont également des méthodes qui leur sont propres, et peu importe ce que disent les autres, ils s'en tiendront aux leurs. Les postes de gestion et de direction parfaitement adaptés, car en cas de situation confuse, ils seront capables de guider les membres de leur équipe dans la bonne direction. En outre, les Serpents ont généralement un fort sixième sens et une intuition aiguë.

Les personnes du signe du Serpent s'en sortent bien dans les emplois qui exigent une réflexion et une vitesse de réaction rapides. Ce sont de grands improvisateurs, et ils s'en sortent bien dans les domaines où la compétition est dure. Néanmoins, ils doivent apprendre à écouter, prendre en compte les pensées des autres et les combiner avec leurs propres idées. C'est la voie d'un succès durable pour eux.

x
Que voulez-vous savoir sur la Chine ?