Le signe du cochon dans l'astrologie chinoise

Le signe du cochon dans l'astrologie chinoise

Le natif du signe du zodiaque du Cochon (猪 zhū) est élégant, perfectionniste et travailleur. Le Cochon est un être tolérant, loué par ses amis pour sa gentillesse et sa générosité. il a un goût prononcé pour la mode, tout comme il aime et a besoin de se sentir aimé. Véritable épicurien, le Cochon a un appétit vorace pour les plaisirs de la vie, notamment pour les plaisirs charnels. Bien que cela puisse le faire paraître superficiel, il est toujours prêt à dépenser une fortune, uniquement pour satisfaire son besoin de plaire et de profiter pleinement de la vie.

Le cochon est le douzième de tous les animaux du zodiaque. Selon la légende, l'empereur de Jade a déclaré que l'ordre serait décidé par la position à laquelle chaque animal arriverait à traverser une rivière. Le cochon était en retard parce qu'il s'était arrêté pour manger et avait fait une sieste. Quand il est enfin arrivé, il était le dernier et n'a pu prendre que la douzième place.

Personnalité et caractéristiques du signe du cochon

Les personnes nées l'année du cochon sont honnêtes, sincères et authentiques. Elles ont un cœur d'or et tout le monde les admire. On fait appel à elles lorsqu'on a besoin de conseils sincères et elles sont toujours prêtes à donner un coup de main. Le cochon est le meilleur ami que l'on puisse avoir. Il aime s'amuser et sait comment organiser une bonne fête, mais s'il est malmené, il peut être extrêmement rancunier. Il peut également être naïf, ce qui permet aux autres de profiter de lui. Il a une grande soif de connaissances et, bien qu'il ne parle pas toujours beaucoup, rien ne peut l'arrêter lorsqu'il décide de parler.

Chaleureuses, honnêtes et tolérantes envers les autres, les personnes sous le signe du cochon ont toujours beaucoup d'amis, car elles leur sont fidèles et accordent une grande valeur à l'amitié. Lorsqu'un ami est dans le besoin, elles l'aident sans hésiter. En outre, elles n'aiment pas les querelles et sont magnanimes, laissant le passé au passé.

Courageux, énergique, fier et jaloux, le Cochon est souvent sollicité dans la vie professionnelle pour son ingéniosité et son habileté manuelle. Bien qu'on les retrouve régulièrement dans les réunions de famille ou en société, les natifs de l'année du Cochon aiment être seuls et s'occuper d'eux-mêmes, appréciant les petits plaisirs qui paraîtraient insignifiants aux autres signes du zodiaque de l'astrologie chinoise.

Les cochons ne se distinguent peut-être pas dans une foule. Mais ils sont très réalistes. Les autres peuvent être très bavards mais pas très actifs. Le cochon est tout le contraire.

Le Cochon aime la campagne. Lorsqu'il recherche sa paix intérieure, l'appel de la nature et de l'air frais devient une nécessité vitale pour son équilibre personnel. Souvent rêveur, l'apparente robustesse du Cochon cache en réalité une nature anxieuse.

Il est facile d'obtenir des faveurs du Cochon. Ne sachant pas dire non, il devient fataliste lorsqu'on lui refuse quelque chose en retour, surtout en amour. Remarquablement poli, il pardonne facilement. Cet être intelligent et chanceux apprécie également l'argent, non pas pour le pouvoir qu'il procure, mais parce qu'il permet la réalisation de son confort matériel tant recherché.

Ses défauts sont d'être trop généreux pour croire facilement en autrui, de manquer de responsabilité, et de ne prêter attention qu'au présent. De plus, il n'est pas doué pour la gestion de l'argent.

Sa relative honnêteté le rend instinctivement allergique à la malversation. Quand le Cochon se sent acculé, il devient méfiant, têtu et hermétique, ne révélant plus rien de ses vrais sentiments ni de sa vie privée.

Avec quel signe le cochon est-il compatible ?

Le Cochon, le Lapin et la Chèvre font partie du quatrième triangle de compatibilité de l'astrologie chinoise. Le Cochon est également compatible avec le Tigre. Le courageux tigre donne au cochon la sécurité dont il a besoin.

Le lapin sera attiré par l'intelligence et la chaleur du Cochon. Avec la Chèvre, les intérêts et les sujets communs sont nombreux.

Quelle est votre compatibilité amoureuse dans le zodiaque chinois ?
Il est possible de vérifier les compatibilités pour obtenir des conseils dans l'amour, le mariage, ou pour toute relation de la vie.

Les signes les moins compatibles avec le Cochon sont le Serpent et le Singe.

Le Cochon et le Serpent ont des personnalités opposées et sont les moins compatibles. Ils ont des préjugés l'un contre l'autre et ne peuvent pas faire de compromis. Il est également difficile de s'entendre avec les Singes. Leur relation est pleine de tensions.

Quelles sont les carrières professionnelles adaptées au signe du Cochon ?

Calmes, résolues, gentilles et simples, les personnes sous le signe du Cochon sont attentives, indomptables et courageuses pour prendre le travail qui leur est confié et se donneraient à fond pour le terminer. Assoiffées de connaissances, elles sont généralement assidues et peuvent donner libre cours à leurs talents dans les domaines artistiques et universitaires.

Le cochon est peu enclin à la compétition avec les autres et convient à l'enseignement ou aux services publics, dans lesquels il accomplira des réalisations exceptionnelles. Bien qu'il travaille généralement avec sérieux, la négligence est inévitable. Par conséquent, il ferait mieux de choisir des partenaires capables de gérer les choses en douceur et de penser prudemment.

Le Cochon devrait éviter les travaux liés à la finance, car il est facile de le tromper. Les scientifiques, les écrivains, les créateurs d'art, les ingénieurs, professions liées à la santé sont d'autres emplois convenant au cochon.

Dans le travail, certaines personnes ont tendance à dire que le Cochon est relativement lent. Au contraire, lorsqu'il a une idée en tête, le Cochon sait très bien comment optimiser son organisation pour mener à bien son projet.

x
Que voulez-vous savoir sur la Chine ?