Le signe du singe dans l'astrologie chinoise

Le signe du singe dans l'astrologie chinoise

Les personnes nées sous le signe astrologique chinois du singe (猴 hóu) sont d'excellents orateurs, tandis que leur esprit curieux est toujours en éveil. Leur personnalité agile et n'est jamais à court d'idées. Le Singe a également un talent particulier pour percevoir les événements avant qu'ils ne se produisent. Malgré son côté pragmatique, très utile, il est aussi en agitation permanente, seul moyen pour lui de se sentir vivant et de profiter de la vie au quotidien.

Le singe est le neuvième de tous les animaux du zodiaque. Dans la légende, l'empereur de Jade a proposé 12 animaux comme noms de chaque année dans le calendrier, et l'ordre serait celui de leur arrivée à une grande course qui consistait à traverser une rivière. Le Singe, la Chèvre et le Coq ont décidé de s'associer en prenant ensemble un radeau. La chèvre en est descendue la première, suivie du singe qui a ainsi pris la neuvième place.

Personnalité et caractéristiques du signe du singe

Les personnes nées l'année du singe sont intelligentes, spirituelles et volontaires. Elles sont remarquablement inventives, créatives et capables de résoudre la plupart des problèmes. Leur curiosité signifie qu'elles ont une grande soif de connaissances. Elles sont généralement le centre d'attention des fêtes, leur esprit créatif en fait d'excellents conteurs d'histoires et leur sourire illumine la pièce. Parfois, les Singes sont déraisonnables, égocentriques et opportunistes. Ils aiment les défis et leur popularité fait qu'ils deviennent souvent des leaders, mais ils peuvent être rusés et manipulateurs pour gagner la course.

Selon l'astrologie chinoise, le trait le plus marquant des singes est ainsi leur intelligence. Enfants, ils remportent des prix et les louanges des enseignants. À l'âge adulte, ils sont reconnus professionnellement et font de grands leaders.

Le Singe est un stratège à la personnalité sympathique. Quand il le décide, il peut, grâce à son charme et à son intelligence, convaincre et séduire même le pire de ses ennemis.

Dans le monde des affaires, il est conseillé d'être attentif à ce que dit le Singe, car son esprit est toujours prêt à trouver les solutions pour résoudre les situations les plus complexes. Une personne née l'année du Singe peut en effet fournir les meilleurs conseils professionnels, à condition de se sentir respectée, écoutée et admirée. Si jamais sa parole est mise en doute, elle peut au contraire se transformer en un être manipulateur et sans scrupules.

De ce fait, il est compréhensible que les Singes puissent être arrogants. Ils sont souvent irrespectueux et égocentriques lorsqu'ils prennent des décisions. Ils deviennent facilement jaloux, surtout lorsque les autres font mieux qu'eux. Ils sont terriblement compétitifs, ce qui est à la fois positif et négatif.

Cependant, ils considèrent tout le monde avec attention. Ils sont prêts à écouter les critiques et à apprendre de leurs erreurs. Ce sont des penseurs calmes et logiques. Les singes sont toujours capables de triompher et d'être le vainqueur final.

Dans sa vie amoureuse, l'appétit et la curiosité du Singe pour les nouvelles expériences ne peuvent lui apporter qu'une satisfaction temporaire. Plutôt que l'euphorie produite par le moment partagé, la personne née sous le signe astrologique chinois du Singe, tiraillée par son intense désir de liberté, choisira plutôt de s'envoler. Ce n'est que dans la seconde partie de sa vie qu'elle pourra enfin trouver un meilleur équilibre et une stabilité au sein de son foyer.

Avec quel signe le singe est-il compatible ?

Le Singe, le Rat et le Dragon font partie du premier triangle de compatibilité de l'astrologie chinoise. La relation entre le Singe et le Serpent est très extrême. Ils sont soit les plus compatibles, soit s'affrontent le plus fort. Ils ont des personnalités similaires, mais l'un est yin et l'autre yang.

Les rats sont capables de remonter le moral des singes quand ils sont déprimés. Quand ils sont ensemble, c'est toujours plein de rires. Les dragons peuvent aussi apporter de la joie aux singes. Ils sont également attirants pour les Singes, car ils sont de forts compétiteurs.

Quelle est votre compatibilité amoureuse dans le zodiaque chinois ?
Il est possible de vérifier les compatibilités pour obtenir des conseils dans l'amour, le mariage, ou pour toute relation de la vie.

Les signes les moins compatibles avec le Singe sont le Tigre, le Cochon.

Les Singes et les Tigres s'affrontent fortement. Ils se méfient l'un de l'autre et se disputent constamment.

Les cochons n'ont pas les mêmes objectifs de vie et les mêmes intérêts que les singes. Il est difficile de communiquer et les relations ne durent pas longtemps.

Quelles sont les carrières professionnelles adaptées au signe du Singe ?

Les personnes nées sous le signe du Singe ne sont jamais satisfaites et veulent tout essayer. Elles conviennent donc parfaitement aux carrières exigeantes et risquées. Sportif, traders ou avocat en sont des exemples.

Elles sont également calmes et s'en sortiront bien dans les domaines qui exigent un raisonnement logique. Les singes connaissent de nombreux sujets, ont de multiples facettes, et peuvent gérer des problèmes compliqués.

Comme le singe n'est pas le meilleur pour s'en tenir à une seule chose, il peut donner l'impression d'être irresponsable. Cela affecte l'impression qu'il donne à ses supérieurs. C'est pourquoi le statut de freelance est une autre option pour lui. Il peut choisir de nombreux emplois à court terme qui correspondent à ses capacités et à ses intérêts.

En affaires, ayant un amour indescriptible pour l'argent, le Singe est constamment à la recherche de nouvelles idées d'enrichissement. Sa confiance en lui, son charme, son ingéniosité et son sens pratique l'aident à trouver des solutions créatives et efficaces à la majorité des problèmes auxquels il est confronté.

x
Que voulez-vous savoir sur la Chine ?